LE LÉMURIEN, ESPÈCE EMBLÉMATIQUE DE MADAGASCAR

Les lémuriens sont une espèce de singe endémique de Madagascar. Les cinq familles de ce singe atypique sont uniquement observables aux quatre coins de « la grande île ». On le trouvera dans les parcs nationaux, les réserves naturelles ou dans son plus simple habitat, la forêt tropicale. Symbole de la faune malgache, il embellira vos sorties au détour d’une randonnée en forêt, lors de vos sorties dans le grand sud ou au cours d’un circuit birdwatching.

LE LÉMURIEN, UNE ESPÈCE UNIQUE

Le singe endémique de Madagascar

Considéré comme l’ancêtre du singe, vous le verrez dans son habitat naturel uniquement à Madagascar. Ce sont des animaux très intelligents, dont certaines espèces comme le Sifaka, sont très à l’aise avec l’homme. Il n’est pas rare d’ailleurs qu’un lémurien vienne se loger sur vos épaules lors de vos sorties en forêt !

On compte aujourd’hui plus de 100 espèces de lémuriens. Chacune d’entre elles est visible à Madagascar, que ce soit au Zoo de Tsimbazaza, dans l’un des nombreux parcs nationaux ou encore en pleine nature.Les lieux où on peut les observer sont innombrables et on découvre de nouvelles espèces encore aujourd’hui, comme le lémurien nain d’Ankarana.

Source : https://madagascar-tourisme.com/fr/vos-envies/faune-et-flore/le-lemurien/